Le Monde de Flora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Quels Mangas lisez-vous ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Quels Mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyJeu 13 Avr - 10:20

Wala wala, j'ai décidé de faire ce topic car mes références en matière de manga s'arrêtent à Naruto et Shaman King (et j'ai même pas honte en plus !!)... Donc wala, c'est sympa comme manga, mais en dehors de la baston....rien. Le vide. Le néant. Le trou noir. Le... bref.
Donc j'aimerais que les otaku du forum me donnent une p'tite liste des mangas qu'ils aiment avec une courte description si possible.
Plus précisément, je cherche des mangas (shonen, seinen ou shojo, je m'en fiche) réfléchis et philosophiques, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc bah merci de répondre à ma demande ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyJeu 13 Avr - 16:03

En ce moment, un Shojo nommé Gothicsport, fait par une allemande.
En réalité, même sur le net je trouve rien dessus et seul le tome 1 est sortit, donc c'est vraiment une rareté que j'ai trouvé xD

Je pourrai en parler plus amplement plus tard si vous le souhaitez.
Sinon, coté Animé j'ai un shojo/délire pas mal : School Rumble.
Et je vais commencer Mai hime que je ne connais pas du tout.

Bon, Yaz, les mangas "réfléchis" et "philosophique" devrait être notemment des Seinen vu que c'est pour adulte, mais pas forcement.
Voila ce que je te conseille :

- Angel Sanctuary : L'histoire d'un garçon, Setsuna Mûdo, qui est un lycéen comme les autre, quitombe amoureux de sa soeur, Sarah. Seulement, en attendant, un jeu vidéo, Angel Sanctuary fait apparition, et des morts étranges se déroulent dans Tokyo. Il y aurait derrière ces mystères des histoires malsaines entre Anges et Démons ..
Un EXCELLENT Manga, de Kaori Yuki, mettant en scène des personnages charismatiques ( KIRA SAKUYA! Diablotin ) dans des lieux travaillés ( le Monde, Le Paradis, l'Enfer ) et l'on retrouve un grande recherche de la part de l'auteur dans toutes les références Bibliques et Religieuses.

- Haibane Renmei : Une petite fille se retrouve dans un paradis assez étrange, ou les personnes qui la trouve ont des ailes grises, et un mode de vie assez banal tout compte fait. L'ambiance est simple et assez étrange, mais je le trouve beau et sympa. Apparemment, il se cache des choses bien étrange dans ce monde, mais bon, je ne suis pas allé assez loin pour en savoir plus. >_<

- Kimi Ga Nozomu Eien : Un Shojo qui te fait pleurer dès la fin du deuxieme épisode, très intense, métant un scène des personnes banales, dans un monde banal, mais dans des situations intenses et lourdes en émotions. A voir, à revoir, et à méditer, les morales ne sont pas vaines, vous allez avoir les boules pendant trois jours xD

J'en ajouterai plus la prochaine fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyMar 18 Avr - 20:58

Moi j'ai lu Kenshin , Lone Wolfe and Cub, Evangelion, Rave, DN Angel, Gantz, et peut etre d'autre que j'ai oublié....Ze best: LONE WOLF AND CUB
En se moment sinon je suis dans Bleach, Gundam Seed et Gundam Seed Destiny....Vila vilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyMar 2 Mai - 12:55

Ok, merci, je vais me débrouiller pour lire tout ça, mais, une dernière question...
Les scans de mangas (illégaux, évidemment), vous trouvez que c'est sacrilège ?
Parce que moi en général je télécharge les scans et j'achète les bouquins après (si ça me platî, évidemment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyMer 3 Mai - 21:19

Les scans des pages?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptySam 6 Mai - 12:31

Bah oui, pas des couvertures... Sinan j'vois pas l'intérêt....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyMar 9 Mai - 16:02

Hum... Tu download des scan, juste pour savoir une histoire. Si il n'y a que cela qui t'interresse, bah les scan, ne sont pas un sacrilège. Persos, je dl jamais de scans, car j'aime avoir un manga sous la main, une bonne version imprimée avec une belle couverture. Et puis c'est toujours plus joli sur une étagère^^.

Pour ma part, j'ai tous les dragon Ball, et d'autres manga simpas. Get backers, Rave, DN angel, Evangélion. Des séries cool aussi y'a enfer et paradis, Black cat et bien évidement, Kenshin. En ce moment je suis a fond dans black cat.
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur
FloraFlore

Féminin Nombre de messages : 1652
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyMar 9 Mai - 22:52

Enfin a ce que j'ai pu comprendre, elle ne dl que quelques pages histoire de se faire une idée du manga... comme je l'ai fait pour "Ceux qui ont des ailes".
Moi je trouve ça plutôt pas mal. C'est vrai que c'est risqué d'acheter un truc quand tu ne connais pas du tout... au moins là tu es sûr que ça te plaira ^^
https://le-monde-de-flora.forumgaming.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? EmptyMer 10 Mai - 18:45

Ouais, c'est à peu près ça...
Pour Naruto, par exemple (je sais pas pourquoi je lis ça mais ça m'éclate), j'ai dl les huit premiers tomes, j'ai acheté le reste et quand je les aurai tous j'achèterai les huit premiers (je sais, je gaspille mon fric pour de la merde, mais on a tous ses faiblesses, hum ?).
Pour Shaman king, j'ai les seize premiers tomes, j'ai dl les tomes 17 à 26, j'ai les 27 à 31 et quand j'aurai acheté le 32 (le dernier), je complèterai la collec'...
En fait, je les dl, mais je les achète après, parce que d'une part, c'est plus beau sur l'étagère, comme dit Kuro Neko, et pis aussi parce que c'est mieux d'avoir un beau bouquin avec une belle couverture dans les mains que de s'abrutir devant un écran de pc qui nique les yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels Mangas lisez-vous ?   Quels Mangas lisez-vous ? Empty

Quels Mangas lisez-vous ?
Page 1 sur 1